Une première victoire en Bundesliga depuis la J14, 5 matchs sans connaître la défaite, une stabilité défensive retrouvée, toutefois peu compensée par une force offensive. L’espoir renaÎt du côté de Gelsenkirchen. Au classement, Schalke 04 est revenu à 3 pts de son adversaire du week-end, le VfB Stuttgart. Le club du Bade-Wurtemberg occupant une 15ème place synonyme de maintien.
On a envie d’être convaincu au vu des efforts financiers consentis pour retrouver l’équilibre ainsi qu’une logique de « saine gestion ». Même la balance des droits de mutation est largement bénéficiaire. Malheureusement, la phase de transition estivale ne s’est pas bien déroulée : beaucoup d’erreurs de casting, malgré des louanges médiatiques, comme le Français Mollet ou bien le « fils Larsson », lesquels sont déjà repartis. Sans oublier de véritables déceptions tel le DC Yochida qui fait bien ses 34 ans ! Heureusement, le mercato hivernal a permis de corriger certains manques ! L’Allemand Jenz en étant le plus bel exemple.
Zalazar a retrouvé du temps de jeu et un « 11 », plutôt expérimenté, voit le jour petit à petit. La patte de l’entraineur Thomas Reis commence à se faire sentir. Il est grand temps ! Prochain adversaire, le VfL Bochum en déplacement, l’ancien club du coach et un derby comme on les aime ! Pour espérer … sans trop y croire.
created with