Dortmund-Chelsea : émotion n’est pas raison !

« Un match qui a offert aux spectateurs tout ce qu’il fallait » … voici en substance ce qui ressort en première instance de l’opposition historique entre le club de la Ruhr et celui de Londres. N’oublions pas le fabuleux Tifo du « Gelbe Wand » ! Mais mettons-nous quelques secondes à la place des coachs ? Et plus spécifiquement à celle d’Edin Terzic, au bilan plus que flatteur depuis sa prise de fonction cet été : 30 matchs et 2,03 pts pris en  moyenne par rencontre toutes compétitions confondues.

La série en cours, 7 succès de rang depuis la fin de la trève hivernale, un 4-3-3 qui prend forme semaine après semaine autour d’un « 6 » plus défensif, Emre Can, en grande difficulté lors du « Hinrunde », un Adeyemi qui se met, enfin, à marquer, un Kobel actuellement meilleur gardien de Bundesliga sans oublier Haller de retour sur les terrains après une longue absence pour cause de maladie. La balance est encore loin d’être parfaite mais l’équilibre de l’équipe commence à voir le jour.

Comment expliquer, alors, la différence de niveau entre les deux équipes, notamment en seconde période ? D’autant plus que le club anglais est supposé être en crise ? Difficile de trouver une élucidation rationnelle. Difficile de comprendre la domination, certes stérile, des visiteurs de plus en plus prégnante. Le BvB s’est fait manger tout cru au milieu de terrain. Le trio Bellingham-Can-Özcan, ce dernier titulaire à la place du Capitano Reus, n’a pas existé et s’est même fait avertir. Alors ? Alors ?

Rien ! Avec de la chance et un solo de 60m, le Borussia 09 Dortmund a battu 1-0 le FC Chelsea ! C’est la magie du football. Les spectateurs sont contents. Enfin, tout dépend de quel côté du manche on se trouve ! En attendant, on va visionner une nouvelle fois la rencontre ! Comme Terzic, on va se faire des noeuds au cerveau !