L’international français Randal Kolo Muani, 24 ans, a encore frappé, hier soir, en Coupe d’Allemagne ! 2 buts et une passe décisive pour un spectacle magistral dans le Hessenderby contre Darmstadt 98 ! 4-2, l’Eintracht Frankfurt est en quart de finale !
Cela porte son total combiné, toutes compétitions confondues, à 14 buts et 14 passes décisives en 28 rencontres depuis son arrivée chez les « Adler ». Dont certaines réalisations sont d’importance : il a déjà frappé à 2 reprises contre l’ogre munichois et a transpercé les filets contre l’Olympique de Marseille ou le Sporting Clube de Portugal lors des deux dernières journées de Ligue des champions. Cela vaut qualification !
Mais, au-delà des statistiques qui rassurent, c’est le fond de jeu du Français qui m’impressionne. Un volume de jeu, une confiance en lui, une classe technique associée à la puissance et un esprit de sacrifice pour le collectif. Rarement, dans l’histoire de la Bundesliga, un joueur avec une si faible notoriété à son arrivée, n’aura explosé de si belle manière. Sauf à se rappeler qu’un SC Freiburg avait essayé dans un dernier baroud d’honneur de l’arracher lors du mercato hivernal 2022 au FC Nantes.
Je sais, je sais, son occasion manquée en finale de Coupe du monde de football contre l’Argentine lui collera toujours à la peau. Pas grave, pour Francfort, sa valeur n’a pas baissé. Au contraire. Et quelle que soit la date de son départ, à la fin de l’exercice 2023 ou en 2024, dans un club plus huppé, le chèque encaissé sera mirobolant pour un contrat 2027. Celui qui était vu comme un grand espoir et qui a perdu un peu de temps dans sa jeunesse prend une formidable revanche sur le destin !
created with