Nagelsmann sauvé par Kimmich !

FC Bayern le matin ! FC Bayern le midi ! FC Bayern le soir ! Voilà, en résumé, ce que nous offre la presse allemande avec effets de manchettes incessants depuis l’annonce de  l’absence du portier de la Nationalmannschaft ! Après Neuer la blessure, Neuer et son successeur, Neuer et son ami Tapalovic -viré- entraineur des gardiens, Neuer doit arrêter l’équipe nationale pour se concentrer sur sa fin de carrière en club,  dixit Harald Schumacher, … il y en a marre !

Mais voici qu’une nouvelle « affaire » affleure, sur le point de déferler sur les réseaux : Serge Gnabry est parti se divertir à la célèbre Fashion Week de Paname ! Rien de grave, les joueurs font ce qu’ils veulent pendant leur journée de repos. Tel est le discours de coach Julian Nagelsmann. De retour de son périple parisien, l’international allemand est même titulaire puisque  le même « 11 » de départ que vendredi dernier contre le RB Leipzig (1-1) est aligné. Un match de reprise de belle facture au passage. Sauf que, sauf que, le château de cartes de la communication parfaite a bien failli vaciller. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que des « Boucs » surmotivés, à l’image de l’entraineur Baumgart, ont décidé de rendre chèvre les Munichois. But de l’indispensable Skhiri dans les 5 premières minutes. Un DC, Julian Chabot, rarement vu à ce niveau ! Ou un Marvin Schwäbe en état de grâce ! Remplacement poste pour poste, organisation bien huilée, esprit de sacrifice, la première victoire en Bavière depuis 2009 est alors toute proche !

Heureusement, Joshua Kimmich, pourtant bien pâlot depuis trop longtemps, nous offre l’un de ces feux d’artifice dont il a le secret ! 1-1 score final ! L’honneur est sauf. Gnabry, mauvais, sort à la mi-temps, ni vu ni connu. Müller est toujours sur le banc et compte les points, tout comme Coman. Hasan Salihamidzic réagit : « c’est de l’amateurisme ». Gnabry est dans le collimateur. Pas encore Nagelsmann !